banner

Rapport du 31 mai 2023

Levé à 4h du matin.

Randonnée vers 6h.

Nous sommes allés au Central Bowl.

Une bonne neige ferme pour les crampons était une aubaine.

Une publication partagée par SnowBrains (@snowbrains)

Le sentier était magnifique.

Nous sommes sortis de la neige et avons opté pour des bottes et des crampons.

Nous avons grimpé sommairement et tiré sur des branches pour passer au-dessus.

La neige était ferme.

Le cramponnage était de tous les temps.

Nous avons bien bougé.

Les choses étaient fermes.

Nous avons ensuite pris environ une heure pour démarrer les chutes.

Greggy et ma goulotte étaient du maïs parfait avec quelques taches fermes.

La chute de Trevor & Dwanis était un peu plus ferme mais toujours bonne.

Il y a environ 5 goulottes à choisir dans le bol.

Ils sont tous courts mais tous amusants.

De là, on a skié dans les bols des montagnes russes jusqu'à la goulotte en bas.

Le ski était bon.

Le ski était amusant.

Greggy m'a crié dessus et m'a tiré sur la route en lacet.

Pour info, ça aurait été plus sympa de continuer à skier…

Nous avons marché péniblement le long de l'ancienne route minière et là où il a fait marche arrière, nous étions directement dans la goulotte d'entrée du bol gauche des spectateurs.

La piste de retour à la voiture était rêveuse.

Terre molle et aiguilles de pin.

Plutôt ombragé.

Chaud.

Gazouillis des oiseaux.

Rêveur.

De retour à la voiture, nous nous sentions bien.

Notre prochain objectif est le monstre voisin Basin Mountain.

Merci, Californie !

Hier matin, nous avons opté pour un classique moelleux que nous n'avions jamais fait auparavant. Levé à 4h du matin. Randonnée vers 6h. Nous sommes allés au Central Bowl. Une bonne neige ferme pour les crampons était une aubaine. Nous avons bien bougé grâce à la neige ferme et c'était un rêve de ne pas être posté pour une fois ! Cette zone est d'une beauté spectaculaire, humide, vaste, avec une mine de tungstène et une sensation de grande montagne. VIDÉO COURTE VERSON 12 808′ Four Gables – Sommet "Tungstar Bowls" (en fait une ligne de crête): 12 200′ Voiture: 7 400′ Verticale De Voiture: 4 800′ Skiée Verticale: 3 500′ Max Pitch: 40º Avg Pitch: 35º Aspect: North Distance: 6.6 -miles aller-retour Temps De la voiture au sommet : 5 heures et 30 minutes (avec une pause d'une heure pour laisser les choses s'adoucir) Temps de voiture à voiture : 7 heures et 30 minutes Équipement recommandé : Crampons, piolet, peaux Remarque : Il y a un casser dans la neige avec une cascade en bas et vous devez escalader autour d'elle. Évitez cela en empruntant l'ancienne route minière juste à gauche de la goulotte et elle reviendra au-dessus de la cascade. Il nous a fallu quelques minutes pour trouver le sentier après nous être garés, mais nous l'avons trouvé juste à côté de la station de pack. Le sentier était magnifique. Nous avons parcouru le sentier en chaussures jusqu'à ce que nous ayons vu la langue de neige qui pendait de la goulotte inférieure de Central Bowl. Nous sommes sortis de la neige et avons opté pour des bottes et des crampons. Après seulement 10 minutes de marche environ, il y a eu une pause dans la neige avec une cascade. Nous avons grimpé sommairement et tiré sur des branches pour passer au-dessus. Une fois au-dessus, nous avons remarqué une ancienne route minière qui contournait la cascade et nous avions prévu de l'utiliser en descendant pour éviter une descente sommaire. La neige était ferme. Le cramponnage était de tous les temps. Nous avons bien bougé. Nous avons atteint le bol supérieur avec des chutes après 3 heures et 30 minutes de marche. Les choses étaient fermes. Nous nous sommes relaxés là-bas pendant une heure, laissant les choses s'adoucir. Nous avons ensuite pris environ une heure pour démarrer les chutes. Nous nous sommes séparés brièvement tous les quatre, Greggy et moi skiant sur une chute et Trevor et Dwanis sur une autre. Nous ne nous sommes pas attardés longtemps au sommet car un orage dans la vallée de la rivière Owens se dirigeait droit sur nous et commençait à lancer le tonnerre dans notre direction. Greggy et ma goulotte étaient du maïs parfait avec quelques taches fermes. La chute de Trevor & Dwanis était un peu plus ferme mais toujours bonne. Il y a environ 5 goulottes à choisir dans le bol. Ils sont tous courts mais tous amusants. De là, on a skié dans les bols des montagnes russes jusqu'à la goulotte en bas. Le ski était bon. Le ski était amusant. J'ai été tenté de skier jusqu'à la cascade et de descendre dans les buissons des skieurs à gauche pour obtenir plus de virages. Greggy m'a crié dessus et m'a tiré sur la route en lacet. Pour mémoire, il aurait été plus amusant de continuer à skier… Nous avons marché péniblement le long de l'ancien chemin minier et là où il a fait demi-tour, nous étions directement dans la goulotte d'entrée du bol gauche des spectateurs. Nous avons parcouru le chemin du retour vers la neige, avons trouvé nos chaussures et les avons enfilées avec gratitude avec des sourires tout autour. La piste de retour à la voiture était rêveuse. Terre molle et aiguilles de pin. Plutôt ombragé. Chaud. Gazouillis des oiseaux. Rêveur. De retour à la voiture, nous nous sentions bien. Notre prochain objectif est le monstre voisin Basin Mountain. Nous avions prévu de conduire et d'y jeter un coup d'œil, mais nous avons tous opposé notre veto et sommes rentrés directement à la maison. Merci, Californie ! RAPPORTS DU PRINTEMPS 2023 27/05/23: Rapport de voyage: 11 160 ′ Mt. Scowden - Lundy Canyon - "North Face Chute" 24/05/23: Sierra Nevada, Californie Rapport: Skier dans une grotte de tube de lave 24/05/23: Sierra Nevada, CA Surf Report: Shredding The Lazy River At High Flow 23/05/23: Rapport de voyage: 13 118 ′ Mt. Emerson - Le "North Couloir" escarpé à 45º 20/05/23: Rapport de voyage: 12 200 ′ Mt. Esha , CA - "2nd Chute" 18/05/23 : Rapport de voyage : McGee Creek Peak, CA - 2 800 pieds verticaux "Wineglass Couloir" Pete's Dream" 5/5/15/23 : Rapport de voyage : 11 812 ′ Mt. Laurel, CA - 3 500 pieds verticaux "Pinner Couloir" Couloir à Convict Lake 10/05/23: Rapport de voyage: 13 005 ′ Mt. Morgan, Californie - Nevahbe Ridge Gullies PHOTOS DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE